Danone, One Planet. One Health

Avec sa nouvelle vision «One Planet. One Health» et son ambition d'obtenir la certification B corp à l'échelle mondiale, Danone poursuit sa mission «apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre» ainsi que son double projet économique et social.

Notre vision : « Danone, One Planet. One Health ».

 

En 2017, Danone a dévoilé un nouveau logo et sa toute première signature d’entreprise, « One Planet. One Health ». Elle reflète sa vision selon laquelle la santé des hommes est indissociable de celle de la planète. C’est un appel à tous les consommateurs et aux acteurs du secteur à rejoindre la Révolution de l’Alimentation, un mouvement visant à favoriser des habitudes de consommation plus saines et plus durables.

 

En 2017, Danone a dévoilé un nouveau logo et sa toute première signature d’entreprise, « One Planet. One Health ». Elle reflète sa vision selon laquelle la santé des hommes est indissociable de celle de la planète. C’est un appel à tous les consommateurs et aux acteurs du secteur à rejoindre la Révolution de l’Alimentation, un mouvement visant à favoriser des habitudes de consommation plus saines et plus durables.

Reconnecter les hommes à leur alimentation

Chez Danone, nous croyons que chaque fois que nous mangeons et buvons, nous pouvons voter pour le monde dans lequel nous voulons vivre. Cette idée puissante est au coeur de la Révolution de l’Alimentation que nous vivons tous aujourd'hui. Un mouvement que nous vivons tous aujourd’hui, inspiré par la génération food , qui se soucie de la provenance des aliments, de la façon dont ils sont cultivés, de leurs circuits de distribution et des effets qu’ils ont sur la santé et celle de la planète. Les entreprises alimentaires et les distributeurs peuvent jouer un rôle important dans cette révolution grâce à une transformation en profondeur de leur modèle économique en passant de systèmes de production standardisés à de nouveaux modèles s’inspirant des habitudes alimentaires locales et tirant parti de circuits d’approvisionnement courts. L’ alimentation est porteuse de santé. Seule une terre en bonne santé peut fournir des cultures et des aliments sains et profiter aux communautés. L’un ne peut aller sans l’ autre. La vision de Danone est qu’il est possible de proposer des aliments produits en harmonie avec les hommes, les communautés et l’environnement. Danone souhaite devenir le symbole d’un changement positif en faveur d’ un monde en bonne santé grâce à l’alimentation. L'entreprise souhaite que sa marque devienne un label de confiance pour les consommateurs, qui lui permettra de se différencier et d’accroître la valorisation de ses marques, devenant ainsi un moteur de croissance.

Emmanuel Faber

« Les consommateurs ont soif de changement. Ils comptent sur de grandes entreprises comme Danone pour mettre leur puissance au service de la création d’un monde meilleur. « One Planet. One Health » est un appel à rejoindre la révolution de l’alimentation. Nous voulons faire de cette révolution une réalité pour le plus grand nombre, et ce, partout dans le monde. »

Une invitation à rejoindre le mouvement

La nouvelle signature et le nouveau logo de Danone (une version revisitée de l’enfant contemplant une étoile) insufflent une dynamique positive de changement, tout en restant fidèles à l’esprit pionnier qui a toujours animé l’entreprise. En 1972, Antoine Riboud, déclarait : « Il n’y a qu’une seule terre, on ne vit qu’une seule fois ». Ces mots sont à l’origine d’une vision qui guide Danone encore chaque jour : se développer tout en faisant prospérer son écosystème, préserver notre planète et apporter la santé aux générations actuelles et à venir.

Économie circulaire

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Ellen Macarthur, Danone devient un partenaire clé de la New Plastics Economy Initiative, un projet conçu pour repenser l’avenir des emballages, à commencer par le plastique.

Sans OGM

Une grande partie de la gamme de produits laitiers de Dannon aux États-Unis est désormais certifiée sans OGM, conformément aux engagements pris dans le Dannon Pledge : utiliser des ingrédients moins nombreux, plus naturels et sans OGM et renforcer ses pratiques agricoles durables.

Produits d’origine végétale

L’acquisition de WhiteWave permet à Danone d’élargir son offre en y ajoutant un plus grand choix de produits bio et d'origine végétale, servant ainsi son objectif de proposer des produits toujours sains et savoureux.

170 000 enfants

« Maman, Papa, je préfère l’eau » est l’un des programmes pédagogiques de Danone destinés à promouvoir l’eau comme le moyen le plus sain de s’hydrater. 170 000 enfants bénéficient de ce programme en Pologne chaque année.