Conduire le changement

ensemble

Collaborateurs, consommateurs, agriculteurs, fournisseurs, distributeurs, ONG et chercheurs : tous travaillent avec Danone pour rendre les modes de production, de distribution et de consommation plus durables.

Partenaires Manifesto Ventures

S’inspirer des start-up pour innover

Par l’intermédiaire de Danone Manifesto Ventures, Danone noue des partenariats avec des entrepreneurs du secteur alimentaire. Ces start-up, qui partagent avec Danone la vision d’un avenir de l’alimentation sain et durable, sont pour l’entreprise une source d’inspiration. Depuis 2016, Danone a investi dans plusieurs entreprises qui portent des projets originaux et des business models qui l’aideront à poursuivre la révolution de l’alimentation.

FRÉDÉRIC VENTRE

Co-fondateur et Directeur Général de Yooji, France.

Danone Manifesto Ventures a investi dans Yooji, une start-up française créée en 2012 qui propose des repas surgelés bio pour bébés dans plus de 600 points de vente en France.

« Pour nous, Danone s’imposait comme le partenaire idéal.

Nous avons créé Yooji dans l’idée de proposer des recettes bio de haute qualité en portions surgelées : une solution pratique qui est un vrai plus pour les parents. Leader sur le marché de la nutrition infantile et promoteur d’une alimentation saine, Danone s’imposait comme le partenaire idéal pour nous. Nous avons déjà lancé plusieurs projets pour optimiser nos opérations, renforcer nos réseaux de distribution et nos ventes. Cette collaboration apporte un véritable élan à Yooji. Les deux parties apprécient ce qu’elles apprennent l’une de l’autre. Même une grande entreprise comme Danone peut apprendre d’une start-up comme la nôtre.

 

Chez Yooji, nous voulons promouvoir nos préparations bio surgelées, parallèlement à d’autres formats de nutrition infantile, afin que les parents disposent de choix sains, car une bonne nutrition est essentielle à un développement harmonieux. Avec Danone, nous sommes au bon endroit et au bon moment pour encourager des habitudes alimentaires saines grâce à une approche durable et responsable. »

LUKE SAUNDERS

Fondateur de Farmer’s Fridge, États-Unis

En mai 2017, Danone Manifesto Ventures est entrée au capital de Farmer’s Fridge. Cette entreprise créée en 2013 propose des petits déjeuners, des déjeuners et des collations à base d’ingrédients frais, vendus dans des distributeurs réfrigérés aux États-Unis.

« Nous étions à la recherche d’un investisseur stratégique partageant notre passion pour l’élaboration de produits sains accessibles à tous.

Notre objectif est de rendre les produits frais et sains plus accessibles que les confiseries. Nous sommes obsédés par la qualité et la fraîcheur de nos produits, et nous veillons à préparer chaque recette avec des ingrédients non transformés. Le plus intéressant avec nos produits, c’est que les consommateurs perçoivent immédiatement une différence de goût : une fois essayés, les produits sont adoptés.

Nous étions à la recherche d’un investisseur stratégique qui partage notre volonté de rendre les produits sains accessibles à tous, et qui puisse nous apporter son expertise pour accompagner le développement de Farmer’s Fridge dans des domaines aussi divers que la logistique, la gestion de notre croissance ou le déploiement d’une culture d’entreprise.

Danone est résolument tournée vers la santé, investit dans l’innovation et intègre réellement le développement durable dans sa démarche. L’équipe de Danone Manifesto Ventures a été un interlocuteur exigeant et constructif dans tous les domaines, qu’il s’agisse de stratégie, de vision à long terme ou de qualité et de sécurité alimentaire. Danone est un partenaire extraordinaire. En retour, Farmer’s Fridge offre à Danone l’opportunité de collaborer davantage avec le secteur qui connaît la plus forte croissance : celui des aliments frais. »