Conduire le changement

ensemble

Collaborateurs, consommateurs, agriculteurs, fournisseurs, distributeurs, ONG et chercheurs : tous travaillent avec Danone pour rendre les modes de production, de distribution et de consommation plus durables.

Fournisseurs

Co-créer l’économie circulaire des emballages

Le conditionnement des produits a un impact direct sur la sécurité alimentaire, le gaspillage et la protection de l'environnement. Danone et ses partenaires de l’industrie et de l’agroalimentaire mettent en commun leurs ressources et leurs expertises pour développer une économie circulaire pour les emballages, sélectionner des matériaux durables et recycler tous les plastiques.

JOHN BISSELL

Directeur Général, Origin Materials, Etats-Unis.

En collaboration avec Nestlé Waters, Danone s’associe avec la start-up américaine Origin Materials pour développer une bouteille PET recyclable et bio-sourcée, dans le cadre de l’Alliance NaturALL Bottle.

« Danone a été un partenaire engagé tout au long du projet.

Danone nous a soutenu tout au long du projet. En partenaire engagé, Danone nous a incité à dépasser nos limites pour développer des matériaux non seulement renouvelables, mais également plus performants, plus économiques et plus solides. Nos homologues chez Danone s’impliquent personnellement dans cet objectif commun. Ils se sont fortement investis dans l’étude de notre technologie, de notre entreprise et de notre chaîne d’approvisionnement, afin de contribuer au mieux à notre réussite. Nous avons surtout été impressionnés par l’alignement entre l’entreprise et ses collaborateurs. Tout le monde parle d’une seule voix. »