Conduire le changement

ensemble

Collaborateurs, consommateurs, agriculteurs, fournisseurs, distributeurs, ONG et chercheurs : tous travaillent avec Danone pour rendre les modes de production, de distribution et de consommation plus durables.

Distributeurs

Ensemble redonner un sens à l'alimentation

Danone développe avec ses partenaires de la distribution des solutions pour aider les consommateurs à faire les meilleurs choix en matière de nutrition et de bien-être, grâce à des campagnes de sensibilisation en ligne ou des animations en points de vente autour de la santé, par exemple.

DAVE LEWIS

Directeur Général, Tesco, Royaume-Uni.

Danone a soutenu Tesco dans le cadre d’une campagne en magasin visant à encourager les consommateurs anglais à opérer « des petits changements » visant à privilégier des choix plus sains lorsqu’ils font leurs courses.

« Nous travaillons en partenariat avec Danone et alignons nos ambitions pour aider l’ensemble de nos clients à faire des choix plus sains.

Chez Tesco, notre objectif premier est de servir nos clients un peu mieux chaque jour. Pour cela, nous les aidons par exemple à s’orienter vers des choix plus sains en matière de boissons et de produits alimentaires.

Nous travaillons en partenariat avec Danone et alignons nos ambitions pour aider l’ensemble de nos clients à faire des choix plus sains. Nous avons obtenu d’excellents résultats en matière d’expérience clients en mai 2017, à l’occasion du « mois de la santé » au Royaume-Uni. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer ce partenariat avec Danone à l’avenir, pour donner de l’élan à notre agenda santé. »

SERGE PAPIN

Directeur Général, Système U, France.

Danone et Système U ont uni leurs forces pour que le point de vue des fabricants et des distributeurs soit pris en compte lors des Etats Généraux de l’Alimentation qui se sont tenus en France, fin 2017.

« Nous travaillons ensemble pour retrouver le sens d'un véritable partage de la valeur, et ceci dans l'objectif de garantir la pérennité de tous.

Les attentes des consommateurs évoluent vers plus de qualité, de traçabilité, et de sécurité. Les producteurs doivent également retrouver leur place dans la chaîne de valeur. C'est autour de cette nouvelle donne que nous travaillons ensemble pour le mieux consommer.

Depuis plusieurs années, nous travaillons à faire évoluer nos magasins, nos services, nos produits pour répondre aux nouvelles aspirations des consommateurs. Avec Danone, nous échangeons et confrontons nos expériences aux bénéfices de nos deux entreprises. Notre implication dans la conduite d'un atelier des Etats Généraux de l'Alimentation aux côtés de Danone est la concrétisation de notre volonté commune de faire progresser les états d'esprits et les pratiques entre les différents acteurs qui composent la "chaîne de l'alimentation" qui va du producteur aux consommateurs. Aujourd'hui, face aux évolutions inéluctables du marché, nous travaillons ensemble pour retrouver le sens d'un véritable partage de la valeur, et ceci dans l'objectif de garantir la pérennité de tous. »