Conduire le changement

ensemble

Collaborateurs, consommateurs, agriculteurs, fournisseurs, distributeurs, ONG et chercheurs : tous travaillent avec Danone pour rendre les modes de production, de distribution et de consommation plus durables.

Acteurs de l’innovation sociale

Créer de la valeur pour les communautés locales

Danone est convaincue depuis toujours que croissance économique et progrès social vont de pair. À travers son double projet, elle place le développement des communautés et de leur environnement au cœur de ses activités. En investissant et en soutenant des projets pour les communautés locales, Danone travaille avec ses partenaires pour créer un avenir plus durable.

GALEN WELSCH

Co-fondateur et Directeur Général de Jibu, Afrique de l’Est

Danone Communities soutient une entreprise sociale, Jibu, qui a développé un modèle unique pour fournir de l’eau potable aux populations de pays tels que l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya et le Zimbabwe.

Nous finançons et équipons des entrepreneurs dans les marchés émergents afin de faciliter l’accès à l’eau potable et d’autres produits de première néc

« L’eau est au cœur de la vision «Danone, One Planet. One Health ». Jibu y contribue en permettant à des entrepreneurs locaux de lancer leur propre franchise dans le domaine de la gestion de l’eau potable, et d’en faire profiter les communautés à faible revenu.

Danone Communities fournit une aide financière, tandis que des collaborateurs de Danone proposent leur expertise technique pour aider à relever certains de nos défis. Cela va de l’optimisation des coûts aux techniques de développement. Le modèle commercial de Jibu permet à ceux qui le souhaitent de créer une activité utile qui améliore leurs conditions de vie et celles de leurs familles, tout en répondant à un véritable besoin. »

WANGU MUTUA,

VI Agroforestry

Le fonds d’investissement Livelihoods a noué un partenariat avec Brookside Dairy et l’ONG VI Agroforestry dans le cadre d’un projet visant à améliorer les conditions de vie de 30 000 fermiers de la région du Mont Elgon, au Kenya.

Les arbres apportent des solutions à de nombreux défis que nous essayons de relever. Ils sont bénéfiques pour l’agriculture, les animaux et les agricu

« Le projet du Mont Elgon allie productivité agricole, préservation de l’environnement et chaîne de valeur du lait afin d’améliorer la vie des agriculteurs. L’arbre est au centre de tout ce que nous faisons. Il apporte des solutions à de nombreux défis que nous essayons de relever (contrôler l’érosion des sols, nourrir les hommes, produire des cultures fourragères, favoriser la fertilité des sols) et s’avère bénéfique pour l’agriculture, les animaux et les agriculteurs. »